Ces derniers temps j’ai laissé ma vie quotidienne me happer dans un tourbillon infernal… Entre le boulot, les études et la vie perso, j’ai finis par accumuler beaucoup trop de fatigue. Me reposer pour retrouver enfin cette énergie perdue n’a vraiment pas été simple. Aujourd’hui je vous livre cinq mauvaises habitudes qui peuvent contribuer à votre fatigue sans que vous en ayez conscience.

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Reprogrammer le réveil

Lorsque la fatigue est là, difficile de ne pas laisser sonner le réveil chaque matin pour grappiller quelques minutes de sommeil en plus. En réalité ces quelques minutes supplémentaires ne vous seront d’aucune utilité car vous ne dormirez que d’un oeil, votre esprit vous rappelant que dans quelques minutes le réveil se remettra à sonner et qu’en plus de ça vous serez en retard et devrez vous dépêcher pour ne pas arriver en retard.

Tentez de vous lever à la première sonnerie du réveil.

Abuser du café

Au travail nous sommes nombreux.ses à tourner au café tout au long de la journée. Je me suis rendue compte que j’en consommais une bonne dizaine de tasses par jour, c’est hallucinant ! Le café peut vous donner un bon coup de fouet mais lorsque vous y êtes habitué.e vous n’en ressentez plus les effets, vous en buvez encore plus et c’est l’engrenage. Une surconsommation de café peut vous conduire à des troubles du sommeil, de l’anxiété et des sautes d’humeur.

Limitez votre consommation de café ou optez pour du thé ou de la tisane.

Traiter des tâches peu urgentes en sortant du travail

Au travail, j’avais pris l’habitude de vérifier une dernière fois mes mails avant de rentrer chez moi. Avec un peu de recul je me rends compte qu’il ne sert à rien de vouloir traiter immédiatement un mail qui arrive en fin de journée à 18 heures alors que je m’apprête à partir. Il en est de même pour les mails du vendredi soir 😉

Une tâche non critique/urgente qui arrive alors que vous vous apprêtez à partir peut attendre le lendemain.

Vivre en mode pilote automatique

Nous connaissons tous le fameux « métro, boulot, dodo » qui représente la routine quotidienne ou le pilote en mode automatique. Sur le long terme une routine, qui plus est sans distractions ou sans place à l’imprévu, peut devenir fatigante sans qu’on s’en rende compte !

Tentez de nouvelles activités, chamboulez votre routine pour dynamiser votre quotidien !

Vous aussi, avez-vous pris conscience de mauvaises habitudes qui vous empêchent d’être en forme ?

Write A Comment