Pas plus tard qu’hier soir, j’ai eu un déclic… Après une bonne journée de shopping avec ma copine Sarah, je m’étais retrouvée sur son canap’ à parler préparation Halloween. Bon, je crois qu’on a fait peur à son mec en regardant des tutos… Se pose alors la question épineuse du démaquillage de la base blanche, bien cracra et surtout, ultra tenace. Et là, c’est le drame. Oh rage ! Oh désespoir ! Erreur fataaaaaaale !

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Ma copine ne se démaquille pas, non, c’est relou, puis le démaquillant n’enlève jamais tout. Bon, ok, l’heure est grave… En bonne anti-cosmétiques cracra (nous y reviendrons…) que je suis, ma réaction était forcément inévitable : « tu vas choper des bouuuutons avec touuuuus ces silicones sur ta face, c’est le maaaaaaaaal ». Je lui conseille de se démaquiller à l’huile et après son fou rire elle me lance « tu devrais vraiment penser à te reconvertir! »

Et bien pour tout te dire, toi qui visite mon blog, ça faisait un sacré moment que j’y pensais ! Alors pourquoi ne pas avoir sauté le pas et lancé cette aventure plus tôt ? Pas d’idées concrètes, pas le temps, pas la motivation et j’en passe. (Bref, des excuses de feignasse en somme…) Aujourd’hui, avec ma recherche d’emploi qui se prolonge encore et encoooore zzzzzZzzZZZz et bien j’ai le temps et vraiment l’envie de me lancer dans quelque chose qui à toujours été une passion, et qui pourra sans doute m’apporter plein de bonnes choses. Alors, on y va ? 😀

Julie

Write A Comment