L’hiver, l’été, l’automne… Bref, s’il y a bien une chose à laquelle je fais attention quelle que soit la saison, c’est bien à mes cheveux. Depuis plusieurs années maintenant, je fais partie du cercle très fermé des gourou de la tignasse. Je choie mes cheveux, inspecte le moindre brin de ma crinière pour savoir si tout est en ordre. Alors voici en exclusivité mes produits chouchous du moment !

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Plus sérieusement, pour moi soin rime avec naturel. Depuis plusieurs années j’essaie de ne choisir que des cosmétiques biologiques car je fais très attention à ce que je mets sur ma peau/mon corps et c’est aussi important pour l’environnement! 🙂

Les shampoings :

Santé – Soin : Gingko & Olive
Le must du must! C’est pour moi le shampoing parfait! Une odeur de yaourt que j’adore, les cheveux sont nourris, se démêlent facilement et sont brillants.

Logona – Volume : Ortie
J’alterne de temps en temps avec celui-ci pour ne pas que mes cheveux s’habituent trop à l’autre. Son odeur est fraîche et naturelle. Les cheveux crissent après le rinçage, là il n’y a pas du tout de silicones! Le démêlage est parfois une horreur sans démêlant ou après-shampoing mais je le lui pardonne bien volontiers. 😉

Les après-shampoing :

Lavera – AS au lait de rose
Mon soin cocooning par excellence! J’adore son odeur florale et sa texture crème. Les cheveux sont littéralement ressourcés avec un masque pareil! Je l’utilise une fois par semaine, ça suffit amplement à mes cheveux!

Les soins complémentaires : 

Khadi – Huile revitalisante
Bon, l’odeur est franchement horrible je dois dire… Un mélange d’huiles essentielles de Bay St Thomas et de Cèdre de l’Himalaya assez fort. Mais sachez que ces huiles sont parfaites pour activer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et donc pour aider à la pousse!

Toutes marques confondues – Huile d’olive (1ère pression à froid s’viou plait!)
Ça parait tout bête mais cette huile qui traîne au fond de votre cuisine, ce sera peut-être le miracle pour vos cheveux! L’huile d’olive hydrate les cheveux, elle les rends doux et brillants.

Et toi, quels sont tes chouchous capillaires?

Julie

Write A Comment